top of page

Politique de remboursement

1. Droit de rétractation

Conformément à la législation européenne, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalité.

Pour exercer ce droit, il vous suffit de nous contacter à contact@douxsommeil.fr en précisant :

  • Votre nom et prénom

  • Votre numéro de commande

  • Les produits que vous souhaitez retourner

2. Conditions de retour

Pour être éligible à un retour :

  • Les articles doivent être non utilisés, non ouverts et dans leur emballage d’origine.

  • Les produits d’hygiène ou cosmétiques (brumes, tisanes, oreillers parfumés, etc.) ne peuvent être retournés s’ils ont été ouverts pour des raisons sanitaires.

  • Les box doivent être retournées complètes (tous les produits inclus).

Tout produit renvoyé incomplet, abîmé ou présentant des traces d’usage ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement.

3. Procédure de retour
  1. Contactez notre service client à contact@douxsommeil.fr pour valider votre demande.

  2. Une fois la demande acceptée, vous recevrez les instructions et l’adresse de retour.

  3. Les frais de retour sont à la charge du client, sauf erreur de notre part ou produit défectueux.

Nous vous conseillons d’utiliser un mode d’envoi avec numéro de suivi, car nous ne pourrons être tenus responsables des colis perdus.

4. Produits défectueux ou erreur de commande

Si un produit est défectueux, endommagé ou si vous avez reçu une erreur dans votre commande, contactez-nous sous 48 heures après réception avec :

  • Votre numéro de commande

  • Des photos du produit concerné

Après vérification, nous vous proposerons un échange, un avoir ou un remboursement intégral selon votre préférence.

5. Remboursements

Une fois votre retour reçu et validé, le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours ouvrés via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

Les frais de livraison initiaux ne sont remboursés que si le retour résulte d’une erreur de notre part ou d’un produit défectueux.

6. Articles non remboursables

Certains produits ne peuvent pas être remboursés pour des raisons d’hygiène ou de sécurité :

  • Brumes ou sprays ouverts

  • Tisanes ouvertes

  • Masques ou produits cosmétiques déjà utilisés

  • Cartes cadeaux

7. Contact

Pour toute question concernant un retour ou un remboursement :
📧 contact@douxsommeil.fr

bottom of page